« Associer plus de femmes aux négociations et accords de paix est un axe dans lequel l’Europe pourrait s’engager. » Interview de Anne Thibault

16/3/2021

En Europe, les écarts entre les femmes et les hommes restent très présents. Si les femmes sont légèrement plus éduquées que les hommes, l’écart se creuse considérablement dans le milieu professionnel, milieu d’action et d'influence.

Ces conditions ne semblent pas faciliter la tâche des femmes qui souhaitent agir et décider pour construire l’Europe de demain. C’est pour cela que EuropaNova a décidé de créer le conseil scientifique des femmes qui agissent pour l’Europe de demain. Ecologie, finances, entreprises, professions académiques ou encore institutions nationales et communautaires…. Partout, de nombreuses femmes se hissent au plus haut niveau de décisions, il est important de valoriser leur action.

“Elles font bouger l’Europe” est un programme à la fois d’études et d’actions, menées par et avec l’aide d’étudiants et de doctorants du réseau d’Europanova, qui fait le choix de mettre en valeur les profils féminins qui agissent en Europe et pour l'Europe.