#FreeInterrail

3/4/2019

EuropaNova soutient le mouvement européen  #FreeInterrail  par Vincent-Immanuel Herr et Martin Speer, deux auteurs et militants berlinois engagés pour l’intégration européenne, la jeunesse et  la mobilité en Europe.

Depuis 2015 Herr et Speer militent afin d’obtenir un Pass Interrail gratuit destiné à tous les citoyens européens de 18 ans afin de leurs permettre d’avoir un accès facilité à la mobilité, secteur essentiel de l’actualité européenne. Ce programme a été adopté par le Parlement européen en octobre 2016.

Herr and Speer voyagent actuellement et pour la deuxième fois à travers treize pays européens dans le but de sensibiliser àl’importance de la mobilité en Europe, en particulier parmi les plus jeunes.

Forts du succès du première voyage en 2014, leur deuxième aventure les amènera à rencontrer des représentants politiques, des associations, des organisations ainsi que des simples citoyens intéressés par leur mission et leurs idéaux.

Le projet de Herr and Sperr met en lumière l’importance de la mobilité dans la construction européenne, tout en s’adressant à la jeunesse et à son action, et en se reliant donc également  au programme Erasmus.

Voilà pourquoi EuropaNova est fière d’organiser une conférence sur l’importance de #FreeInterrail, un projet qui vise à faire découvrir l’Europe et ses territoires aux plus jeunes, tout en stimulant leur intellect.

Rendez-vous le 3 avril prochain chez EuropaNova, au 64 bis avenue de New York, dans le 16ème arrondissement de Paris, à partir de 18h.  

Retrouvez ci-dessous la carte des destinations du voyage de Herr et Speer :

Crédit image : Heer&Speer