Incompréhension, sentiment d'exclusion et réponses institutionnelles. L'Europe si proche, si loin ?

Alors que la pandémie actuelle ne fait qu'exacerber les sentiments d'exclusion et les incompréhensions, les réponses et discours institutionnels ne semblent s'adresser qu'aux initiés. Crise économique majeure à venir, longueur du confinement et déclarations peu compréhensibles ne font que renforcer la sensation d'un avenir particulièrement incertain, dont certains semblent d'office exclus.

Si les regards se sont tournés vers l'Europe à plusieurs reprises, les promesses ne semblent pas avoir été à la hauteur des attentes. Alors, l'Europe doit-elle renouveler ses promesses ou devons-nous renouveler nos attentes ? De quelle manière répondre aux attentes ?  Comment rendre la construction européenne inclusive ?

Nos invités répondront à toutes vos questions. En présence de :
- Nora Hamadi, journaliste spécialiste des questions européennes Arte et rédactrice en chef de Fumigène mag
- Edouard Gaudot, membre du Conseil d'Administration chez EuropaNova, ancien conseiller politique et consultant

Un webinaire modéré par Elise Bernard, spécialiste des questions de l'Etat de droit en Europe et des droits fondamentaux et directrice des études chez EuropaNova

Rendez-vous sur notre page Facebook, notre page Youtube ou notre webinaire zoom pour participer et interragir en direct avec nos intervenants !