La démocratie pour toujours ? Perspectives sur le pouvoir et la représentation.

20/7/2021

Édition spéciale ! 


La démocratie pour toujours ? Perspectives sur le pouvoir et la représentation.


Ce recueil est une édition spéciale d’articles du journal « Green European Journal ». Les articles ont été traduits en Français par EuropaNova.


Ils sont tirés de la 21e édition du « Green European Journal » :

“Democracy Ever After? Perspectives on Power and Representation”.


Entre les mouvements progressistes luttant pour les droits et libertés et les politiques d'exclusion de l'extrême droite, cette édition examine la lutte pour la démocratie et la représentation en Europe d'aujourd'hui.


La démocratie reste fondamentalement un champ de bataille, non seulement à cause de visions concurrentes de la société, mais aussi sur la signification même de la démocratie. Dans cette lutte pour l'avenir de la démocratie, les Verts et les progressistes doivent être présents pour défendre leurs idées et les valeurs qui les rapprochent. Les efforts de ceux qui se battent pour les droits et libertés démocratiques les plus élémentaires, tant en Europe qu'à l'autre bout du monde, nous rappellent ce qui est en jeu. S'attaquant à des thèmes tels que l'inclusion et la représentation en politique, à la lutte contre le populisme et l'autoritarisme en Europe et dans le monde, et au rôle des formes démocratiques telles que les assemblées de citoyens et les référendums, cette édition interroge la manière dont nous pouvons à la fois défendre la démocratie et la réinventer.