Le code européen du droit des affaires, Idées pratiques pour un nouveau projet européen

25/6/2019

Le Ministère de la Justice de la Sarre, EuropaNova et la Friedrich-Naumann-Stiftung für die Freiheit organisent une manifestation sur le code européen du droit des affaires: Idées pratiques pour un nouveau projet européen.

Le mardi 25 juin 2019 à 11h30 à 13h, à la Représentation de la Sarre auprès de l’U.E. à Bruxelles.

Programme

11h30 – Light Lunch

12h00 – Ouverture par Roland Theis, Secrétaire d’Etat auprès du Ministère de la Justice de la Sarre  

12h10 – Interventions • Oliver Groll, Directeur (Direction Internationale) de la CCI de la Sarre et président du Comité économique et social de la Grande Région (CESGR)  • Valérie Gomez-Bassac, Députée à l‘Assemblée Nationale • Dr. Kirsten Scholl, Directrice du Département Affaires Européennes du Ministère fédéral de l’Économie et de l‘Énergie • Fairouz Hondema-Mokrane, Chargée d'expertise règlementaire au Secrétariat Général du pôle développement économique et environnemental (Nouvelle Aquitaine)

13h15 – Débat  


L'événement aura lieu en allemand, avec traduction simultanée en français. M. Niklas Uder, secrétaire général de l'association pour l'unification du droit des affaires en Europe (Verein für die Vereinheitlichung des Wirtschaftsrechts in Europa (VVWE)), assurera la modération.