Les lumières de Cassandra Paulet, deuxième partie sur Les juges européens des droits fondamentaux en Europe.

7/12/2021

Retrouvez la deuxième partie des Lumières de Cassandra Paulet : https://bit.ly/3ARkoKh

Cassandra Paulet est diplômée du Master 2, Carrières juridiques européennes de l'Université Grenoble Alpes. Entre 2017 et 2018, elle est étudiante ambassadrice EU Careers pour l’Office européen de sélection du personnel (EPSO) au sein de la Faculté de droit de l’Université Grenoble Alpes. Depuis 2018, elle réalise une thèse sur les relations entre intégration européenne et protection des droits fondamentaux sous la direction de M. le Professeur Romain Tinière au Centre de Recherches Juridiques de l’Université Grenoble Alpes.

Elle a notamment publié:

● 2021 – Cassandra PAULET, « Le Parquet européen et la protection des données à caractère personnel », in Constance CHEVALLIER-GOVERS, Anne WEYEMBERGH (dir.), La création du Parquet européen. Simple évolution ou révolution au sein de l’espace judiciaire européen ?, coll. Droit de l’Union européenne, Bruylant, 2021, pp. 373-402.

● 2021 – Cassandra PAULET, « La Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne et la notion de droit fondamental », RDLF, chronique n°14, 2021, www.revuedlf.com.