EuropaNova soutient Rock The Eurovote 2019

3/6/2019

Le projet Rock the Eurovote a été mis en place en amont des élections européennes dans le but de sensibiliser la jeune génération à se rendre aux bureaux de vote le 26 mai 2019.

Avec une abstention de 73% chez les 18-35 ans lors des dernières élections européennes en 2014, EuropaNova soutient complètement l’urgence de ramener les jeunes électeurs aux urnes en cette occasion tel que partenaire de diffusion de ce projet.

EuropaNova est ainsi fière de soutenir une initiative concernant l’Europe vue par une jeunesse multiculturelle et qui a été créée grâce à la coopération de l’Association Européens Sans Frontières (ESF) et de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

La visée de ce projet était de rassembler une dizaine de jeunes talents volontaires âgés de 18 à 30 ans autour d’un atelier d’écriture de courts-métrages organisé les 27 et 28 septembre 2018 à Paris. Pour ces jeunes scénaristes, élèves d’écoles de cinéma, étudiantes et étudiants d’autres filières qui s’intéressent à l’Europe, l’objectif était de présenter 10 scénarios, à la fois en français et en allemand, pour appeler la jeune génération à voter aux élections européennes. Ces courts-métrages relatent donc les opinions contrastées des Européens et Européennes en appelant à une évolution vers davantage d’Europe.

« Défendez vos idées, allez voter aux élections européennes de 2019 »

La campagne de sensibilisation des Européens Sans Frontières s’est concrétisée lors de la soirée de lancement de la série de courts-métrages, au cours d’une projection en exclusivité des 10 vidéos dans les studios de Canal+, jeudi 21 février. Cette soirée de lancement a permis de revenir sur les backstage et meilleurs moments de cet atelier d’écriture en compagnie des étudiants français et allemands qui ont pu représenter leurs travaux.