Sortie du livre de Guillaume Klossa - "Media For Good"

24/1/2019

Guillaume Klossa publie son nouveau livre “Media For Good”

Préface de Roberto Saviano

Ancien dirigeant de l’Union européenne de radio-télévision et fondateur et président d’honneur du think tank EuropaNova, Guillaume Klossa publie aujourd’hui “Media For Good”, un ouvrage visant à donner des clefs pour une refondation des médias à l’heure des bouleversements technologiques.

Actuellement chargé d’une mission sur l’avenir des médias en Europe par la Commission européenne, Guillaume Klossa appelle notamment l’Union européenne à favoriser les programmes de R&D dans les secteurs des médias. Face à la dégradation et à la perte de confiance dans ces derniers, pourtant au centre du débat démocratique, il apparaît aujourd’hui plus que nécessaire de mettre à profit les moyens technologiques futurs et existants afin de redonner du souffle à la démocratie représentative.


Guillaume Klossa est actuellement conseiller spécial du vice-président de la Commission européenne en charge du numérique. Il est l'ancien directeur de l’Union européenne de radio-télévision. Il a également été sherpa du groupe de réflexion sur l’avenir de l’Europe au Conseil Européen. Auteur, il a initié avec des personnalités du continent l’appel pour une nouvelle renaissance européenne et la plateforme démocratique Civico. Eu. Il est aussi l'auteur du rapport "La voie européenne pour un futur meilleur" aux présidents Juncker et Tusk. Il vient de lancer l'appel "#WeEuropeans".


Media For Good (éditions Débats Publics), Guillaume Klossa, 18€.

Lire l'interview de Guillaume Klossa dans Le Point