La crise économique majeure qui se profile à la suite de la pandémie nous interroge sur les modalités de la relance. Même si la baisse de l'activité a eu pour conséquence une diminution du taux de carbone dans l'air et la naissance de nouvelles habitudes de consommation, un retour à un "fonctionnement normal" ne signifie pas forcément un retour au monde d'avant.
À l’heure du Green Deal et de ses objectifs ambitieux, une relance verte portée par l'UE semble s'imposer comme la solution idéale. L'urgence sociale exacerbée par la pandémie nous rappelle que, plus que jamais, la prise en compte de l'environnement ainsi que des plus démunis doit être une priorité.
Alors quelle place pour une relance verte dans cette situation d’urgence sociale ? Le Green Deal peut-il être un nouvel instrument de puissance européenne ? Quelles priorités sont à développer pour y aboutir ?
Mercredi 27 mai 2020 18h30-20h. Nos invités répondront à toutes vos questions En présence de :
-Carlos-Manuel Alves, Maître de conférence en droit public à l'Université de Bordeaux spécialiste de la protection juridique de l'environnement en Europe,
-Chloé Godefroy, membre du Groupe de Travail "Environnement" d'EuropaNova,
-Clémence Pèlegrin, Groupe d'Etudes Géopolitiques.
-Corentin Gorin, Directeur Général d'EuropaNova, modérateur.
Vous êtes le cœur d’EuropaNova et la raison pour laquelle nous travaillons chaque jour !
Nous soutenir, c’est soutenir une association indépendante au service d’un débat européen renouvelé.
Pour continuer, nous avons besoin de votre soutien !