Action polonaise et hongroise, Détails du CAI, Taxonomie et gaz

L’état de l’État de droit

En politique comme en stratégie militaire, qui d’après la fameuse expression de Clausewitz sont la même chose, l’offensive est la meilleure défense. Ainsi, la Hongrie et la Pologne ont, comme prévu, engagé une action en justice devant la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) contre le compromis obtenu - de haute lutte - dans les négociations du budget permettant de lier le versement des fonds de l'Union à la situation de l'État de droit dans les États-membres , a indiqué la CJUE jeudi dernier.


Europe Géopolitique

Les détails de l'Accord Global sur l'Investissement (CAI) entre l'UE et la Chine ont finalement été révélés vendredi, lorsque la Commission européenne a publié des annexes détaillant les règles d'investissement sectorielles prévues par l'accord.

Green Deal

Le gouvernement chinois a dévoilé aujourd'hui le résumé du plan quinquennal du pays pour la période 2021-2025, dans un contexte de smog intense à Pékin. Le plan fixe notamment pour objectif d' "éliminer pratiquement" les jours de forte pollution atmosphérique, d'ici 2025.

Lire la lettre hebdomadaire en intégralité en téléchargeant le PDF. 

Télécharger le PDF
Résumé
Europe Info Hebdo - 18/03/2021
Lire aussi
Toutes nos publications

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.