Chambre disciplinaire polonaise, Sixième paquet de sanctions, Glyphosate

L’état de l’État de droit

Atroce et moralement condamnable, la guerre a toujours eu besoin d’être justifiée par ceux qui avaient décidé d’y recourir. Alors que l’agression russe sur l’Ukraine entre dans son quatrième mois, France 24 revient sur cette véritable « arme de guerre » (voir EIH) utilisée par le pouvoir russe,pour justifier son « opération militaire spéciale », à l’extérieur et à l’intérieur du pays.

EuropeGéopolitique

La guerre russe en Ukraine met l’unité de l’UE en tension permanente. L’augmentation des prix du pétrole ainsi que du gaz, dues aux potentielles rétorsions, en particulier pour certains pays membres, est devenue un des sujets les plus discutés au sein de l’Union pour parvenir à des sanctions coordonnées.

Green Deal

Les 30 et 31 mai, le Conseil européen s’est réuni pour un sommet extraordinaire, dans la continuité du Sommet de Versailles (voir EIH). Dans lecadre de la guerre en Ukraine, celui-ci a été l’occasion d’aborder le défi de la sécurité alimentaire mondiale, qui s’est considérablement aggravée du fait du conflit.

Lire la lettre hebdomadaire en intégralité en téléchargeant le PDF. 

Télécharger le PDF
Résumé
Europe Info Hebdo 03/06/2022
Lire aussi
Toutes nos publications

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.